La formation de la capitale, s’appuyant sur une colonne vertébrale constituée par le gardien Joël Bats, le milieu de terrain défensif Luis Fernandez (devenu capitaine à la place de Dominique Bathenay), le meneur de jeu Safet Sušić et l’attaquant Dominique Rocheteau, reste invaincue pendant 27 journées et s’impose finalement avec trois points d’avance sur son dauphin, le FC Nantes. Le club parisien s’offre également une Coupe de France face à Nantes (3-0), et un beau parcours en Coupe UEFA en éliminant successivement Naples, Anderlecht puis le Real Madrid à la suite d’un match de légende en quart de finale (4-1). Le PSG sera ensuite éliminé par la Juventus Turin en demi-finale. Le PSG est de nouveau champion de France 8 ans après et atteindra les demi-finales de la Coupe des Coupes, éliminé par Arsenal après avoir sorti, pour la deuxième fois consécutive, le Real Madrid au tour précédent. Sans surprise à ce niveau, Kylian Mbappé et Neymar sont les deux joueurs du club champion de France, que les fans réclament le plus en flocage au dos de leurs maillots. Le PSG remporte ce match sur la plus petite des marges (1-0). Les Parisiens enchaînent ensuite une semaine plus tard avec la finale de la dernière Coupe de la Ligue de l’histoire face à l’Olympique lyonnais (victoire 6 à 5 aux tirs au but après un match nul 0-0) et un quatrième quadruplé national après ceux de 2015, 2016 et 2018. Le mois d’août voit le retour de la Ligue des champions sous la forme inédite d’un Final 8. Pour la suite de la compétition, tous les matchs à partir des quarts de finale se jouent sur terrain neutre à huis-clos à Lisbonne et chaque tour se joue sur un match sec (au lieu des traditionnels aller-retour).
Piteusement éliminé de la ligue des Champions après s’être sabordé en sera minutes lors du match retour face au Real Madrid le 9 mars, le PSG a été copieusement sifflé par ses supporters lors du match de championnat contre Bordeaux au Parc des Princes le dimanche 13 mars. À la suite d’une erreur administrative (Laurent Fournier fut aligné alors qu’il était suspendu), le club frise l’élimination aux préliminaires de la Ligue des champions contre le Steaua Bucarest, mais se rattrape au retour (5-0) après une défaite sur tapis vert (3-0). Après le match retour, Leonardo quitte déjà le PSG pour rejoindre l’AC Milan. Toutefois, les fans parisiens comme les dirigeants et les joueurs ne peuvent se satisfaire de ce seul titre alors que le club a été sorti dès les 8es de finale de la Ligue des champions mais aussi de la Coupe de France, respectivement contre le Bayern Munich et l’Olympique de Marseille. Les deux saisons suivantes, marquées par le départ de cadres historiques (Luis Fernandez en 1986 puis Dominique Rocheteau en 1987), sont plus délicates (7e puis 15e place en championnat) avec une élimination en Coupe des clubs champions dès le premier tour de la compétition contre le FC Vítkovice, modeste club tchécoslovaque.
Une somme qui a refroidi les ardeurs des supporters parisiens, qui comptent déjà attendre une période de réductions ou bien, comme c’est de plus en plus le cas, nouveau maillot psg 2023 avoir recours à de la contrefaçon. Paris s’installe en tête en octobre et ne la lâchera plus. Vikash Dhorasoo est renvoyé en octobre après avoir accusé l’entraîneur de mentir. Face à ces résultats, Giresse est démis de ses fonctions et il est remplacé par Artur Jorge, que Biétry n’avait pas manqué de critiquer précédemment. Il y obtient d’abord de bons résultats, le club parisien terminant à la deuxième place du championnat, à trois points de l’Olympique de Marseille. Le PSG signe également le jeune Bernard Mendy, Lionel Letizi arrive pour remplacer numériquement Bernard Lama et concurrencer Dominique Casagrande, de même que Frédéric Déhu qui conclut ce mercato estival pour devenir le patron du secteur défensif parisien. Enfin, Bernard Lama est contrôlé positif au cannabis et doit quitter le club. La saison suivante, Alain Roche, Vincent Guérin, Bernard Lama et George Weah renforcent davantage l’effectif. Ricardo, lui aussi, quitte le club, et Alain Giresse est finalement choisi pour le remplacer.
Plusieurs joueurs arrivés un an auparavant quittent le club, qui recrute Ali Benarbia, Laurent Robert, ou Christian. Le choix de la couleur jaune est une première et rend hommage à l’ensemble des précédents joueurs brésiliens ayant joué au PSG : De Rai à Thiago Silva en passant par Ronaldinho. Encore engagé pendant une saison avec le Barça, Neymar annonce officiellement début août 2017 qui souhaite rejoindre le PSG. Tous les flocages que nous proposons sur les maillots de Paris ou Auriverde sont les officiels, identiques à ceux que Neymar portent en match. Dès l’officialisation de son arrivée au PSG le jeudi 3 août, le maillot de Neymar fût mis en vente le lendemain. Un aperçu qui interroge puisqu’avec deux manches de couleurs différentes, le maillot ne pourrait pas être porté en Coupe d’Europe en raison du règlement en vigueur imposé par l’UEFA sur les maillots. Le nouveau kit que les joueurs porteront sur le terrain et les répliques de maillots pour les supporters sont fabriqués avec du tissu en polyester 100 % recyclé, issu de bouteilles en plastique recyclées, stipule le club dans un communiqué. L’été 1995 est celui du changement : plusieurs joueurs majeurs quittent la capitale (Weah, Ginola, Valdo, Ricardo), alors que Patrice Loko, Bruno Ngotty ou Youri Djorkaeff arrivent.